Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 26 novembre 2010

AVIS AUX FANS DE FREDERIC BEIGBEDER...

Je veux causer aux "intégristes" fanas de Chamalow... Surnom de Fred dans la comédie "Comme tu y es belle" souvenez vous ! Cela lui va si bien ce surnom. Chamalow me fait penser à gourmandise, c'est sucré, ça met du temps à fondre dans la bouche, c'est doux... Puis revoir Fred sans sa barbe quel choc ! 



Fred, si j'ai une faveur à te demander ne rases plus ta barbe... Bon tu feras ce que tu veux je sais, je sais...

Bon, je continue mon "alerte", je n'étais venue pour parler du film mais de ce que font les éditions J'ai lu... Ils reprennent l'édition des Barbara Cartland... Non, sans déconner ! Si, si ! Et cela te mets en joie ? Ben oui mémère Sab va en acheter certains, surtout lors qu'ils sont traduits par Christine de Chasteigner. C'est qui celle là ? Ben c'est la maman de Chamalow... Euh de Freddo et Charly. Elle était traductrice et pour survivre financièrement après son divorce la maman de notre Freddo a fait des traductions de certains livres de la Dame en Rose. 



Dire que j'en ai jeté pas mal avant que je ne le sache ! Brouhhh... 

En avoir quelques uns pour entourer les livres de Fred (surtout si vous les achetez format poche). Un beau tableau de tendresse dans ce monde de brutes. Puis croire un instant aux histoires à l'eau de rose ne nuit pas. Il ne faut surtout pas en abuser sinon on se plante dans la vie... Exemple de Lady Di !!!

Une façon aussi de remercier du formidable travail de maman qu'elle a pu faire. Charles et Frederic ont réussi chacun dans leurs domaines et sont des personnes bien élevées... Grâce à Madame De Chasteigner... Surtout qu'à l'époque une femme qui élevait ses deux enfants seules n'avait pas tous les avantages qu'ont les mères célibataires (Caf, priorités pour les crèches et aides diverses et variées pour les enfants). Et surtout à l'époque, si on voulait s'en sortir, il fallait bosser et ne pas compter sur l'assistanat comme c'est la tendance actuelle. Un véritable pied de nez à certaines idées préconçues. On peut être parent seul et bien élever ses enfants.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails