Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 25 mai 2011

SOS ON A BESOIN D'UNE VRAIE SECRETAIRE A LA MAIRIE DE CHALLANS

Ma pauvre Carla Bruni Sarkozy, l’illettrisme frappe aussi les employés de mairie, la preuve à Challans....


En fait cela fait des mois qu'une petite affichette m'intriguait. Sur le panneau "Informations municipales" juste devant la Poste, au coin de la rue Lazare Carnot tout proche de la Maison de Presse. Un petit carré de papier simplement collé par un scotch... J'avais pas le temps d'y jeter un oeil, je pensais à une annonce "donne chats, chiots machin bidule"....



Puis ce matin, je me suis approchée et O horreur, OMG (Oh My God comme dirait une geekette)... C'est une information municipale, sérieuse... Nan, mes bras m'en tombent... Sur les navettes que la mairie met à disposition les mardis. Que devrais je dire que l'ancien maire avait mis en place. Une bonne idée...



Mais punaise, on ne connait pas le traitement de texte à la mairie ?

On méconnait Works, Word, Open Office (pourtant gratos comme logiciel les contribuables n'y seront pas de leurs impôts)... Les ordis mis à votre disposition sur les bureaux; mesdames, ne servent pas seulement d'aller sur votre compte facebook ou Msn, il existe un logiciel de traitement de texte. Vous arriverez à le trouver entre deux cafés, j'en suis sure. Je ne désespère pas. 

De mieux en mieux... Puis avec tout l'argent foutu en l'air pour un magazine municipal dont on s'en fout "L'envol" et qui fini à chaque fois dans le conteneur papier, le maire n'a pas pu faire des affiches dignes de ce nom.... Des affiches lisibles et visibles. Lisibles car les papys et les mamies ont souvent des problèmes de vues et visibles, car cette minable affichette... Bof, c'est ce qu'on ne fait pas de mieux hein ! Avec tout l'argent gaspillé en affiches qui ne servent à rien, on peut faire un effort pour les vraies informations...

Je m'approche et là, coup de tonnerre, elle est remplie de fotesdortografeu... On prend à quel niveau les "secrétaires" de mairie bac moins 20 ou Mat(ernelle) supérieure ???

Elle ne risque pas de réussir la dictée de Pivot celle ci, agrandir pour mieux voir


Y'a du boulot.... Au fait c'est quoi  le numéro ? Le phone number de la Mairie "Action social" et les fautes sont le "cas soc" speaking... Vous m'en direz tant !!! Ecrire une affiche, une annonce sans fautes d'ortographe, c'est vrai cela fait pas tendance. Si on écrit correctement et sans une faute à chaque mot, c'est has been. A quand l'affiche langage phonétik, SMS ou texto ???  

Vous avez bien raison Richard Bohringer ... On vit une "Epoque formidable".....

Et pour mot de fin, un clin d’œil à Stéphane Collaro et son fameux 

L A M E N T A B L E   !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails